top of page

Le TaïChi-QiGong adapté aux personnes autistes

Pour rêver ensemble

Pratique pour le bien-être, douce pour le corps

​

 

Chorégraphie lente, le TaïChi est ici transmis avec des références simplifiées afin de permettre la découverte d'un monde plein de poésie accessible aux personnes autistes et TSA.

 

Cette activité a des intérêts pour le développement physique, sensori-moteur et social de la personne handicapée. Elle est cependant construite pour interagir en groupe et se faire plaisir. Elle permet de prendre confiance et ainsi de développer une meilleure perception de soi et de ses capacités.

 

Les séances s’adaptent aux facultés de chacun et débutent par une mise en condition : exercices simples, lents et répétés pour dénouer les tensions musculaires et apaiser l’esprit. Puis les gestes sont exécutés debout comme au ralenti. Ils conjuguent posture, équilibre et fluidité. Ils stimulent la concentration et la conscience globale du corps.

 

Cette activité peut plaire aux hommes comme aux femmes car elle fait référence à des images très douces d'animaux mais aussi aux arts martiaux. Il fera du bien aussi aux accompagnants qui voudront bien participer.... 

​

Bienfaisant pour les articulations, la coordination, la concentration, le TaïChi  est  une méthode d’entretien de la condition physique très pratiqué en Chine mais  il ressource en plaisir de vivre, bien-être et sérénité. Ce sera l'objectif principal du cours : rester  une activité de détente.
 

 

 

​

 

1554541283384.jpg
bottom of page