top of page

La GymZen. Se fortifier en se respectant.

Décrypter les signaux de son corps, mesurer son effort, laisser faire la bonne humeur.

 

La GymZen a gardé la douceur du TaïChi et perdu sa chorégraphie. Les gestes sont lents et maîtrisés, pratiqués dans la détente allant parfois jusqu'à la rigolade... Il faut aussi muscler son visage et son moral !

 

A la recherche du geste doux à l'extérieur, efficace en profondeur chacun contrôle son action et s’implique selon sa motivation et ses capacités. Certains sont là pour s'entretenir, d'autres pour soulager leur dos ou se remuscler. La lenteur permet de mesurer son implication et d’optimiser le mouvement. Rien ne doit être douloureux pour ne pas créer de tensions. Vous serez conseillé pour adapter un mouvement qui ne vous convient pas.

 

Attention : tout se pratique dans la bonne humeur et la lenteur !

 

La première demi-heure, inspirée du Qi Gong se pratique debout : exercices respiratoires, posturaux, d'équilibre et de mobilisation des articulations...

Le reste de la séance se déroulera au sol. Etre assis est déjà un travail d'assouplissement en soi et par de légères mises en déséquilibre les muscles posturaux seront travaillés presque sans bouger.

 

Mais la Gym Zen n'est pas qu'une découverte des rouages du corps, c'est aussi de la relaxation. Pas à pas vous apprendrez à vous détendre et vous laisser guider dans un état de relaxation proche de la méditation. Une véritable cure de jouvence !

 

 

 

 

La GymZen se pratique à tout âge dans le respect des facultés de chacun. Elle apporte souplesse articulaire, capacité respiratoire, tonification musculaire, équilibre, bien-être

et sérénité. Une bonne introduction au Arts Energétique Chinois dans un esprit convivial de découverte perpétuelle.

 

Du renforcement musculaire et de  la relaxation, la GymZen est une excellente prophylaxie, une pratique bienfaisante pour le corps et l’esprit.

 

Lundi et Jeudi matins
 

bottom of page