top of page

Le QiGong. Secret de santé venu d'Asie

Un Art énergétique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, 
 

 

 

Le Qi -se prononce Tchi- désigne en Chinois l’ensemble des circuits énergétiques de l’organisme, les fondements de la vie, du corps et de la pensée. 

Gong -dire Kong- c’est travailler. 

 

Le QiGong est une mobilisation douce et contrôlée du corps accompagnée de respirations placées.  Cette stimulation consciente et ciblée des énergies vitales par des pratiques simples et naturelles est une tradition asiatique apaisante. Le geste  de tout un peuple pour commencer la journée, un secret de santé et de longévité se transmettant de génération en génération.

 

Les cours sollicitent chaque partie du corps afin de relâcher les tensions articulaires, de l'Arbre de Vie et des organes. C'est une gestuelle calme, des mouvements précis, des marches conscientes et la prise de concience des perceptions qui en découlent. 

 

Chaque geste a été pensé pour revitaliser l'organisme et l'énergie que l'on s'offre à soi-même apaise l’esprit. C'est un moment pour soi, pour écouter son corps et les  énergies qui l’animent, les stimuler, respirer. Un Art Interne cultivant l’épanouissement personnel.

 

 

Une pratique régulière apporte une détente morale et corporelle prolongeant 

ses effets en manière de vivre.

 

bottom of page